Un putsch au Schnapou!

Le Schnapou a changé de mains! Le comité a abdiqué mercredi matin face à un groupe de jeunes ...
Un putsch au Schnapou!

Les jeunes putschistes malmènent l'ancien comité. Les jeunes putschistes malmènent l'ancien comité.

Le Schnapou a changé de mains! Le comité a abdiqué mercredi matin face à un groupe de jeunes putschistes, déterminés à faire souffler un vent de révolution sur le journal du Carnaval de Moutier. L’édition 2012 du Schnapou assurera la transition entre l’ancienne et la nouvelle équipe. Le canard satirique propose cette année deux éditions en une: la première se veut classique et a été rédigée par les «vieux» et la seconde, «Le Schnapustch», donne le ton de ce que sera le journal dans les années à venir.

L’ancien comité a décerné le titre de Miss Schnapou à Morena Pozner, du mouvement politique rebaptisé «Interfesse». Pour cette dernière édition qui se veut apocalyptique – calendrier des Mayas oblige – les «vieux» ont une nouvelle fois épinglé les personnalités de la Prévôté. Les jeunes putschistes ne sont pas en reste. Le Schnapou est disponible dès jeudi au prix de 7 francs.

Le Carnaval de Moutier se tiendra le 25 février. Toutes les animations seront concentrées cette année à la Societ’Halle. Le cortège partira cette année du collège et non de la gare. /fra

Un vent de révolution souffle désormais sur le Schnapou Un vent de révolution souffle désormais sur le Schnapou


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus