L’AJAFEC au chevet des enfants cancéreux

AJAFEC

Le cancer frappe aussi les enfants. La journée internationale du 15 février vise à nous le rappeler. L’AJAFEC, l’Association Jurassienne d’Aide aux Familles d’Enfants atteints du Cancer, ne s’est toutefois pas concentrée sur cette seule journée.

Une conférence a déjà été donnée le 7 février. Samedi, les bénévoles, qui se battent pour sensibiliser la population et offrir du soutien aux petits malades et à leur entourage, seront présents sur des stands à Porrentruy, Delémont, Saignelégier, Bassecourt et Reconvilier. Ils vendront des pâtisseries, ou de la soupe au pois et du risotto dans le Jura bernois, et iront à la rencontre du public. Ils seront épaulés dans leur démarche par le Lions Club.

La dernière action est prévue le 11 mars avec un concert animé par l’atelier de musique de chambre de l’université Populaire et la chorale des enseignants du Jura à l’Eglise réformée de Reconvilier.

Plusieurs pharmacies jurassiennes participent également à cette action tout au long du mois en vendant des plaques de chocolat. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus