Von Roll continue de payer ses employés frontaliers en euros

Von Roll

Les employés frontaliers de von Roll sont payés en euros. Cette pratique a déjà été dénoncée l’an passé. Lors des questions orales du Parlement ce mercredi, le député PDC Paul Froidevaux s’est inquiété de cette situation auprès du Gouvernement jurassien.

Dans sa réponse, le ministre Michel Probst a relevé trois problèmes : la violation du principe d’égalité de traitements entre indigènes et frontaliers, le risque de dumping salarial lorsque le taux de change évolue et finalement, le procédé qui consiste à rédiger un nouveau contrat.

Le ministre de l’économie a pourtant précisé que «ce n’est pas le rôle de l’Etat d’intervenir. Les employés concernés qui ont des revendications peuvent, par contre, s'adresser à tribunal civil». Par ailleurs, Michel Probst a indiqué que «la commission tripartite jurassienne demandera des corrections aux employeurs si la pratique du versement de salaire en euros devait effectivement générer un dumping». Finalement, il a ajouté que des contrôles seront effectués très prochainement. /afa 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus