Elèves jurassiens et laufonnais réunis sur les bancs d'école

Le canton du Jura entend renforcer ses liens avec le Nord-ouest de la Suisse en matière de ...
Elèves jurassiens et laufonnais réunis sur les bancs d'école

maturité gymnasiale bilingue

Le canton du Jura entend renforcer ses liens avec le Nord-Ouest de la Suisse en matière de formation. Un projet de maturité gymnasiale bilingue intercantonale est en cours. Si le Parlement accepte le message du Gouvernement, une classe sera ouverte à Laufon dès la rentrée scolaire du mois d’août 2012. Les élèves intégreront cette structure dès la 9e année scolaire (11ème HarmoS). La classe sera composée d’une vingtaine d’élèves, dont dix Jurassiens et dix Bâlois. Ils passeront les deux premières années à Laufon avant de rejoindre le Lycée cantonal de Porrentruy pour les deux dernières années.

 

Plus de candidatures que de places

Au moins quinze écoliers de 8e année ont déjà fait part de leur intérêt pour ce projet. Etant donné qu’il n’y aura qu’une dizaine de places, les candidatures seront départagées par un test d’allemand.

Par rapport à la maturité gymnasiale bilingue offerte actuellement au Lycée cantonal de Porrentruy, l’enseignement en allemand sera plus approfondi et s’effectuera en immersion dans un plus grand nombre de branches. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus