Pas de télévision durant une semaine

Semaine sans télévision

La télévision aux oubliettes durant une semaine. La ville de Delémont met sur pied sa première Semaine sans télévision. Elle aura lieu du 18 au 24 mars et ne s’ouvre pas uniquement à la population delémontaine.

Le concept existe depuis une dizaine d’année, principalement en France et au Canada. C’est d’ailleurs une commune française, Offemont, qui a contacté la ludothèque de Delémont pour organiser conjointement cet événement. L’Espace-Jeunes, le Madep, ainsi que le Service des Affaires sociales, de la jeunesse et du logement de Delémont ont ensuite rejoint l’organisation.

Les organisateurs proposeront chaque jour une ou plusieurs activités. Ils ne veulent « pas faire de cette semaine un événement commercial ». Le but est de vivre des moments conviviaux autour de différentes activités, de retourner vers son voisin, de s’arrêter et de regarder où l’on vit. « Il n’y a pas besoin de télévision pour s’amuser » martèlent les organisateurs.

Seize associations delémontaines ont répondu favorablement à ce projet. Elles vont ouvrir leurs portes ou organiser une animation. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Vous retrouvez le programme complet ici. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes