Les pompiers jurassiens et neuchâtelois s’associent pour revaloriser leur image

Les pompiers jurassiens s’allient avec les pompiers neuchâtelois pour redorer leur blason. ...
Les pompiers jurassiens et neuchâtelois s’associent pour revaloriser leur image

Pompiers équipés de masques et de bombonnes Pompiers équipés de masques et de bombonnes

Les pompiers jurassiens s’allient avec les pompiers neuchâtelois pour redorer leur blason. Les deux fédérations cantonales, et leurs ECA, sont en train de travailler pour lancer une campagne d’informations. Il s’agit de sensibiliser le public au travail que font les pompiers.

 

Un travail pas toujours reconnu

Il suffit de composer le 118 pour qu’ils volent à notre secours. Mais tout le monde n’est pas toujours conscient des efforts que les pompiers font en coulisses et du temps qu’ils mettent à disposition, presque bénévolement. Les pompiers de la région recrutent assez facilement de nouveaux membres selon Michaël Werder, le président de la fédération jurassienne. Mais, c’est surtout le manque de disponibilité qui pose problème, notamment à cause des engagements professionnels. Les pompiers jurassiens et neuchâtelois aimeraient donc sensibiliser les gens à l’importance de leur fonction et notamment les employeurs et les autorités politiques.

 

Opération séduction

L’idée est de créer un logo qui pourrait être reproduits sur différents supports : des affiches, des tracts ou encore des publicités dans les médias.  A terme, l’idée est d’associer tous les cantons romands dans cette démarche de relations publiques. Les pompiers jurassiens lanceront leur campagne lors du comptoir delémontain, cet automne, où ils tiendront un stand avec l’ECA Jura. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus