Un nouvel élan dans la lutte contre l’atome

Sortons du nucléaire

Les antinucléaires maintiennent la pression. Un an après la catastrophe de Fukushima, ils lancent un appel à la population pour une marche sur Mühleberg ce dimanche. La manifestation, qui se veut bon enfant et ouverte à tous, réclame la fermeture rapide des deux centrales nucléaires les plus anciennes de Suisse, Mühleberg et Beznau. L’objectif est également de pousser les politiques à établir un calendrier concret de la fermeture de toutes les centrales de Suisse.

Le Tribunal administratif fédéral a décidé cette semaine que l’exploitation de la centrale de Mühleberg n’irait pas au-delà de 2013. Cette décision est loin de freiner l’action des antinucléaires. Au contraire… Il est plus que jamais temps, selon eux, de montrer aux exploitants et actionnaires que les Suisses ne veulent plus du nucléaires.

Dans le Jura, les fers de lance de cette action sont les Vert et l’AJUNN, l’Association Jurassienne Non au Nucléaire. Ils donnent rendez-vous aux intéressés vers 9h à la gare de Delémont. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus