Un abri PC flambant neuf à Courfaivre

Courfaivre

Courfaivre aura un abri PC flambant neuf. Les citoyens de la commune de la Haute-Sorne ont accepté lundi soir en assemblée communale un crédit de 350'000 francs. Ce montant permettra une réaffectation du poste de commandement de la protection civile en abri public. Le bâtiment a été construit en 1968 et depuis il n’a jamais été rénové. Il doit être remis aux normes. Le chauffage, les installations électriques ainsi que la cuisine seront refaits à neuf, tout comme les dortoirs.


Des dortoirs lors de fêtes

Le but de la commune sera d’utiliser ces locaux neufs lors de manifestations pour loger les visiteurs. Les derniers occupants étaient des militaires, il y a une vingtaine d’années.
Cette rénovation sera financée par le fond des contributions de remplacement de la commune. Toutes les personnes qui n’ont pas d’abri dans leurs maisons d’habitation cotisent à ce fond. Il compte le montant nécessaire à ces travaux de rénovation. Cet argent ne peut toutefois pas être utilisé dans un autre but. La Confédération mettra elle aussi la main au porte-monnaie. Elle finance le démontage des anciennes installations.


Un budget déficitaire

Les ayant-droit de Courfaivre ont également accepté un crédit de 450'000 francs pour la finition des travaux d’équipement du plan spécial « Les Bréros » et le budget 2012 qui prévoit un excédent de charge de 334'000 francs. /ebr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus