Drame sans précédent à Sierre

Accident, Sierre

Au moins 28 personnes ont trouvé la mort dans un accident de car dans le tunnel autoroutier de Sierre mardi dans la nuit. 22 enfants d'une douzaine d'années figurent parmi les victimes. 24 autres enfants ont été blessés. Le car immatriculé en Belgique, qui circulait en direction de  Sion, a percuté une paroi du tunnel autoroutier entre la sortie est et ouest de Sierre. L'autobus a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue. Le véhicule transportait deux classes originaires de Flandres. Les  enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d'Anniviers et  s'apprêtaient à rentrer en Belgique.

Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident. Les blessés sont  soignés dans quatre hôpitaux valaisans,  au CHUV à Lausanne et à l’Hôpital de l’île à Berne. L'alarme a été donnée peu après 21h15. Plus de 200 intervenants ont été engagés. L'intervention qui a duré plus de huit  heures a nécessité l'engagement de 12 ambulances et de 8 hélicoptères.

Le ministère belge des affaires étrangères a indiqué que deux avions militaires étaient prêts à acheminer sur place les familles des victimes. /jsr + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes