Le calme avant la tempête chez les maires taignons

L’association des maires des Franches-Montagnes s’est réunie en assemblée jeudi soir aux Bois ...
Le calme avant la tempête chez les maires taignons

Les maires taignons se sont réunis en assemblée jeudi soir

L’association des maires des Franches-Montagnes s’est réunie en assemblée jeudi soir aux Bois. L’ordre du jour était plutôt mince. Mais tous les points ont été acceptés à l’unanimité. Un climat très serein qui contraste avec les oppositions qui animent les maires taignons sur le projet de commune unique, projet qui sera voté le week-end prochain.

 

Budgets et comptes

Les maires des Franches-Montagnes se sont prononcés sur le budget 2012 du Syndicat pour la gestion des biens propriété des communes des Franches-Montagnes qui prévoit un bénéfice de 1300 francs. Les comptes 2011, eux, bouclent sur un déficit de 115 790 francs, notamment à cause de l’aménagement du funérarium des Franches-Montagnes et de l’argent injecté dans le projet de fusion de communes. Pour ce qui est de l’Association des maires des Franches-Montagnes, le budget 2012 table sur un léger bénéfice de 600 francs et les comptes 2011 affichent un déficit de 3800 francs.

 

2011, une année mouvementée

Jeudi soir, le président de l’Association des maires des Franches-Montagnes, Claude Schaffter, a également présenté son rapport annuel pour 2011. Il parle d’un climat tendu et d’une année difficile pour l’association à cause du projet de commune des Franches-Montagnes qui n’a pas rassemblé tous les maires. Il ajoute que c’était un problème émotionnel difficile à gérer mais qu’il n’a pas entravé le travail des 13 élus. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus