Maxime Zuber n’exclut pas un nouveau mandat

Maxime Zuber pourrait briguer un sixième mandat à la mairie de Moutier. L’élu PSA n’a pas exclu ...
Maxime Zuber n’exclut pas un nouveau mandat

Portrait de Maxime Zuber Maxime Zuber ne veut pas quitter la mairie de Moutier avant la fin du processus lié à la Question jurassienne.

Maxime Zuber pourrait briguer un sixième mandat à la mairie de Moutier. L’élu PSA n’a pas exclu cette éventualité dans un article publié dans « Le Matin Dimanche ». Maxime Zuber entend rester à la tête de la commune prévôtoise « pour aller jusqu’au bout du processus » de la Question jurassienne qui prévoit un vote global dans le Jura bernois puis de possibles votations communalistes.

L’élu PSA n’a toutefois pas encore pris de décision définitive et tout dépendra du calendrier qui sera arrêté dans ce dossier. Maxime Zuber avait pourtant indiqué lors de la campagne des élections communales de novembre 2010 qu’il ne briguerait pas un sixième mandat en 2014. Il note que le contexte est aujourd’hui différent et que la résolution de la Question jurassienne pourrait ne pas intervenir avant fin 2014, suite à l’opposition de « certains milieux antiséparatistes ». /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus