Surfer gratuitement dans un car postal

Trois cents premiers car postaux seront équipés de WiFi le 10 avril. Dans le Jura, il faudra ...
Surfer gratuitement dans un car postal

Pictogramme WiFi Les cars postaux équipés de WiFi seront signalés par ce pictogramme.

Il sera bientôt possible de surfer gratuitement sur internet dans les cars postaux. Trois cents premiers bus seront équipés de WiFi le 10 avril. Puis chaque mois, une centaine de cars supplémentaires aura accès à internet.
Les premiers à profiter de ces nouveaux services seront les grandes agglomérations et le Valais où s’est déroulé un projet pilote concluant. La filiale de La Poste l’annonce lundi dans un communiqué.
Dans le Jura, il faudra attendre un peu plus longtemps. Les cars devraient toutefois être équipés de WiFi cette année encore. Un bus tourne d’ailleurs actuellement dans la région pour mesurer le réseau.
Le coût d’une telle installation est jugé raisonnable par André Burri, membre de la direction de CarPostal. Il est de l’ordre d’environ 2000 francs par véhicule. Ce service est financé en grande partie par la Poste suisse. Le WiFi gratuit n’entrainera pas d’augmentation du prix des billets.
L'accès au Wifi de CarPostal s'effectuera au moyen d'un code d'enregistrement qui devra être entré sur la page d'accueil du Wifi CarPostal. Les clients devront simplement indiquer un numéro de téléphone portable auquel le code est transmis. Les cars postaux ainsi équipés seront signalés par un pictogramme (photo). /ebr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus