La commune de Haute-Ajoie continue de tourner avec un conseiller en moins. Depuis le 17 avril 2011, Gérard Guédat est suspendu de ses fonctions suite à des soucis relationnels avec les autres membres de l’exécutif qui lui reprochent des manquements dans ses dossiers.
Le maire Michel Baconat et les trois conseillers restants se sont partagés le travail de l’élu suspendu. « A cinq ce n’était déjà pas beaucoup, analyse Michel Baconat, alors avec une personne en moins, les dicastères sont vraiment bien fournis entre les affaires courantes, la mise en place de la commune et le développement de cette dernière. »
Epilogue avant les élections ?
Dans l’attente des conclusions judiciaires de cette affaire unique dans le canton, la commune poursuit son bonhomme de chemin. Michel Baconat souhaiterait trouver une issue assez rapidement. « On dépose les candidatures pour les élections communales d’octobre le 10 septembre. Nous aimerions avoir régler ce problème avant cette échéance. » Le service juridique du canton a rendu son rapport à la commune de Haute-Ajoie, qui a transmis le dossier à son avocat. Ce dernier doit le remettre au début de la semaine prochaine à la Cour administrative du tribunal cantonal qui sera appelée à statuer sur cette affaire. /clo+pbu