Le recours citoyen de Saulcy devant la Juge

justice

Le recours déposé par cinq citoyens de la commune de Saulcy suite au vote sur la fusion devant la Juge administrative Carmen Bossart Steulet.

Le résultat du scrutin, qui a vu la commune de Saulcy refuser la fusion dans la Haute-Sorne par 87 voix contre 82, est contesté par cinq citoyens. Ils s’appuient sur une autre plainte déposée par le Service des communes suite à des anomalies constatées lors du vote. Un contrôle a fait apparaitre que cinq bulletins de vote étaient suspects. Dès lors il était légitime que le Service des communes dépose une plainte pour connaitre les raisons de ces anomalies.

L’affaire se dégonfle

L’énigme des bulletins litigieux a été élucidée. Dans un premier temps cinq votants de la même famille avaient rempli leur bulletin avec un oui, ils ont ensuite changé d’avis et ont modifié les mêmes bulletins à l’aide d’un produit effaceur. Ces explications ont été apportées par la personne qui a procédé à la modification de ces bulletins avec l’accord des autres personnes.

Jugement rendu plus tard

Malgré ces explications les plaignants ont maintenu leur demande d’annulation du scrutin. La Juge administrative, Carmen Bossart Steulet se donne un temps de réflexion et transmettra son jugement aux protagonistes de cette affaire. /pbu     

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus