Vers la création de 600 emplois

promotion économique 2011

Un bilan 2011 positif pour la promotion économique du canton du Jura. Emmenée par le ministre de l’Economie Michel Probst, elle a présenté jeudi le résultat de ses activités menées l’an dernier. 57 entreprises ont bénéficié d’un accompagnement ou d’un soutien. Ils s’inscrivent dans le cadre d’un projet de création, d’extension ou d’implantation d’entreprises.

La création de 600 nouveaux emplois à moyen terme est en perspective. Ces projets vont générer près de 100 millions d’investissement dans le canton. Plus de la moitié des soutiens octroyés porte sur des extensions d’entreprises.

Quant aux branches d'activité, le secteur de l'horlogerie arrive en tête pour la création d'emplois. A côté de l'horlogerie, le Jura constate que les nouveaux domaines porteurs, comme les technologies médicales et les technologies propres, se profilent sur son territoire. Cette évolution permet de diversifier le tissu économique.

Michel Probst a relevé l'amélioration des conditions-cadres liées aux transports et aux infrastructures dans la région avec l'achèvement en 2016 de l'A16. Les autorités vont aussi faciliter l'octroi du permis de construire dans les zones d'activité d'intérêt cantonal. /pbu+msc+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus