Le concours Avenir 33 remporté par des Delémontains

Le projet Trente3 a remporté le concours d’architecture Avenir 33, lancé par le canton du Jura ...
Le concours Avenir 33 remporté par des Delémontains

Ecole de commerce Delémont Le projet Trente3 du bureau d'architectes delémontain Kury Stähelin Architectes SA a séduit le jury du concours Avenir 33.

Le projet Trente3 a remporté le concours d’architecture Avenir 33, lancé par le canton du Jura à l’automne dernier. Le bureau Kury Stähelin Architectes SA à Delémont a été retenu parmi 13 dossiers. Le concours Avenir 33  vise à construire, rénover et transformer les bâtiments de l’Ecole de commerce de Delémont. A terme, la nouvelle structure abritera la division commerciale - DIVCOM (Ecole de commerce + Ecole professionnelle commerciale + Ecole supérieure d'informatique de gestion) et la division santé-social-arts - DIVSSA (Ecole de culture générale + Ecole des métiers de la santé et du social) du Centre jurassien d'enseignement et de formation - CEJEF. 

«Le bâtiment actuel sera totalement rénové et un étage supplémentaire devrait être créé. Deux autres bâtiments indépendants, neufs et construits essentiellement en bois viendront compléter le site», explique Mario Mariniello, architecte cantonal et membre du jury.

Le Gouvernement et le Parlement jurassiens devront se prononcer sur ce projet. Si tout se passe bien, les travaux débuteront dans le courant de l’année prochaine. /afa


Actualisé le

 

Articles les plus lus