Les Verts jurassiens visent le législatif aux élections communales

forêt

Les Verts jurassiens tenaient leur assemblée générale samedi. L’occasion de faire un bilan de l’année écoulée. Au niveau financier, le compte d’exploitation 2011 se solde sur une perte de 7652 francs. Selon ses membres, les finances des Verts jurassiens sont stables, saines et transparentes.

Grâce au score réussi par les Verts aux dernières élections fédérales, le nombre de délégués passe de 4 à 9 pour le Jura. De nouveaux représentants jurassiens ont donc été désignés. Erica Hennequin, Roberto Segalla, Antoine Voisard, Christophe Terrier, Michel Dind, Silvère Ackermann, Eva Schöni, Charly Yafong, Magali Rohner ont été élus.

Hansjörg Hernst et Adem Shala ont pour leur part démissionné du bureau. Magali Rohner a quant à elle été élue.

Objectifs 2012

Les élections communales sont dans la ligne de mire du parti. Les Verts jurassiens, de part leur vision politique, visent plus particulièrement les législatifs cet automne, selon Roberto Segalla, porte-parole. Il n’est cependant pas exclu que des exécutifs soient brigués.

D’autres activités sont également au programme cette année. Il s’agira notamment de récolter des signatures au sujet des initiatives « pour une économie verte » et « sortir du nucléaire ». /jsr + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus