Un nouveau mandat de trois ans pour l’Antenne interjurassienne de l’égalité entre femmes et hommes. Jusqu’en 2014, elle va mener des actions sur trois axes pour mieux se faire connaître : le réseautage pour élargir les contacts dans le Jura bernois, la promotion de l’égalité en matière de participation des femmes à la vie politique, ainsi que l’élimination des stéréotypes de sexe dans le choix d’une formation professionnelle.
Depuis 2009, l’Antenne interjurassienne de l’égalité manque encore de notoriété. Elle n’a eu que peu de sollicitations. Ses responsables veulent donc poursuivre le travail pour le développement de la structure.
Pour rappel, l’Antenne interjurassienne de l’égalité entre femmes et hommes a ses quartiers à Delémont. Financée par le canton de Berne, elle permet aux femmes du Jura bernois d’avoir un interlocuteur de proximité, sans devoir passer par la capitale. Plus de renseignements sur le www.egaliteinterjurassienne.ch. /rch