Les élèves de Rebeuvelier chantent pour l'éducation

Les classes de Rebeuvelier participent au projet « une chanson pour l’éducation ». Il s’agit ...
Les élèves de Rebeuvelier chantent pour l'éducation

Quelques élèves de Rebeuvelier en studio Quelques élèves de Rebeuvelier en studio

Les classes de Rebeuvelier participent au  projet « une chanson pour l’éducation ». Il s’agit de sensibiliser des écoles de Suisse romande au problème d’accès à l’éducation. Pour cette première édition, 42 classes concourent. Les minis-clips des élèves seront postés sur le site internet www.unechanson.ch dès le 26 avril 2012, durant la Semaine Mondiale d’Action pour l’Éducation. Le public est invité à voter pour sa chanson préférée.

Les 3, 4, 5, et 6e année de Rebeuvelier ont choisi une mélodie, écrit les paroles, et interprété leur chanson dans un studio de professionnels mercredi. L’étape suivante est la création d’un mini clip vidéo.

L’objectif est avant tout de sensibiliser les élèves à cette problématique. Les enseignantes sont satisfaites de l’accueil des élèves. La motivation et l’envie sont là. Les enfants prennent conscience de la chance de pouvoir se rendre à l’école. A travers cette démarche, plusieurs disciplines sont mises à profit : le français, le chant, l’éducation générale et sociale, le dessin, entre autres. /nqu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes