Un vol un peu spécial

40 jeunes et 18 moniteurs ont participé à la Montée vers Pâques à Porrentruy. Cette activité ...
Un vol un peu spécial

La Montée vers Pâques de Porrentruy La Montée vers Pâques de Porrentruy

40 jeunes et 18 moniteurs ont participé à la Montée vers Pâques à Porrentruy. Cette activité est organisée par CAJ-Cados pour les adolescents d’Ajoie et du Clos-du-Doubs. Le thème de cette année était « sans plus attendre ». Les jeunes étaient invités à réfléchir, à célébrer et à prendre conscience du temps qui passe, qu’ils offrent, qu’ils reçoivent, du temps de Dieu. Ils ont animé les célébrations pascales et appris à connaître d’autres personnes.

Cette démarche permet de vivre autrement et ensemble la mort de Jésus et sa résurrection. Ces jeunes ont pris l’avion jeudi soir, et ont  atterrit dimanche. L’arrivée des participants s’est fait dans la bonne humeur. Ils ont dû se confronter au  trajet dans un aéroport. Le vol était la Montée vers Pâques. Check-in, douane, fouille, tout y était.

Plus d’une centaine de jeunes ont célébrés Pâques autrement. Les Montées vers Pâques ont du succès dans la région. Elles se sont déroulées à Porrentruy, dans la vallée de Delémont  et dans le vallon de St-Imier depuis jeudi soir. /nqu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus