Bouger pour lutter contre le cancer

La ligue jurassienne contre le cancer met en place un nouveau cours «mouvement et cancer» destiné ...
Bouger pour lutter contre le cancer

Ligue jurassienne contre le cancer La future monitrice du cours "mouvement et cancer" Anita Joray-Pool est entourée du président de la LJC, Hans-Jürgen Fischer (à g.) et du vice-président, Pierre Crevoisier.

La ligue jurassienne contre le cancer met en place un nouveau cours «mouvement et cancer» destiné aux personnes malades. Une monitrice professionnelle animera une leçon tous les vendredis à partir de la fin du mois d’avril.

L’objectif n’est pas de réaliser une performance sportive, mais d’offrir un accompagnement physique et moral aux personnes cancéreuses. « Il a été prouvé scientifiquement que le manque d’activité physique peut favoriser le développement d’un cancer, explique le président de la Ligue jurassienne contre le cancer, le Dr. Hans-Jürgen Fischer. Nous souhaitons donc proposer ce cours pour que les personnes malades aient l’opportunité de retrouver plaisir, satisfaction et assurance par le biais du mouvement et du jeu».

Le cours « mouvement et cancer » sera animé par Anita Joray-Pool et se déroulera tous les vendredis de 14h15 à 15h15 à Delémont. Pour d’avantage de renseignements et pour s’inscrire au cours, veuillez contacter Anita Joray-Pool au 032 476 71 32 ou la Ligue jurassienne contre le cancer au 032 422 20 30. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus