Blanc-seing cantonal pour l’HJB

La liste des hôpitaux 2012 du canton de Berne, présentée ce vendredi matin, valide l’ensemble ...
Blanc-seing cantonal pour l’HJB

HJB Moutier Horizon dégagé pour l'HJB

La liste des hôpitaux 2012 du canton de Berne, présentée ce vendredi matin, valide l’ensemble des prestations médicales fournies jusqu’ici par l’hôpital du Jura bernois. Ce catalogue, qui émane de la Direction de la santé publique, répertorie les établissements, privés ou non, auxquels le canton de Berne accorde un financement. L’HJB continuera donc de bénéficier de la manne cantonale. Aucune des missions de l’hôpital n’a été biffée. La liste valide en quelque sorte la conduite stratégique de l’institution.

Jean-Claude Châtelain, directeur de l’Hôpital du Jura bernois, ne craint pas de suppression de mandats à l’avenir… mais entrevoit une ombre au tableau : « Je crains les conséquences d’une diminution du prix de base, car d’année en année nos ressources fondent. »

Une crainte fondée selon le conseiller d’Etat, Philippe Perrenoud qui reconnait  « qu’il y aura une pression sur les prix de base ces prochaines années ».  Le directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale se veut néanmoins confiant et assure qu’il faut aborder le problème «  pas à pas ». /tsc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus