Deux crédits soumis au vote des citoyens de Fontenais

Deux crédits à l’ordre du jour de l’assemblée communale extraordinaire à Fontenais qui aura ...
Deux crédits soumis au vote des citoyens de Fontenais

Ecole primaire de Fontenais Ecole primaire de Fontenais

Deux crédits à l’ordre du jour de l’assemblée communale extraordinaire à Fontenais qui aura lieu le 3 mai. Les citoyens devront voter un crédit de 515'000 francs pour la protection des crues du Bacavoine et un autre de 1,9 million pour la rénovation de l’école primaire.

Nouvelle isolation pour l’école

Si les citoyens acceptent le crédit de 1,9 million, le bâtiment de l’école primaire sera assaini et isolé aux normes actuelles. Cette construction date de 1957 et ne répond plus aux exigences recommandées en termes d’économie d’énergie. Ces travaux permettront une économie de 30'000 francs par an sur le budget énergétique de la commune.

Réaménagement du  Bacavoine

Un premier crédit de 420'000 francs avait été approuvé par les habitants de Fontenais. Ce projet prévoyait la réfection du lit et des berges de la rivière. Suite à la  publication de la  carte des dangers des crues, le Canton du Jura a demandé à la commune ajoulote de revoir sa copie, pour sécuriser en particulier le passage du Bacavoine à la hauteur de l’entreprise Lang. Ces travaux supplémentaires sont budgétés à 515'000 francs mais ce montant devrait être compensé par l’apport des subventions cantonales et fédérales. /pbu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes