Quand l'évêque rencontre les ministres

Monseigneur Felix Gmür en visite de courtoisie dans le Jura. L’évêque de Bâle a rencontré le ...
Quand l'évêque rencontre les ministres

Ministres et Mgr Gmür Le Gouvernement jurassien et le clergé. De gauche à droite: Michel Probst, Charles Juillard, Sigismond Jacquod (chancelier), Philippe Receveur, Jacques Oeuvray (ancien chanoine), Elisabeth Baume-Schneider, Mgr Felix Gmür, Jean Jacques Theurillat (vicaire épiscopal), Mgr Denis Theurillat (évêque auxiliaire), Pierre-Alain Berret (porte-parole du Gouvernement), Michel Thentz.

Monseigneur Felix Gmür en visite de courtoisie dans le Jura. L’évêque de Bâle a rencontré le Gouvernement jurassien mardi à Delémont, une première depuis sa nomination en novembre 2010.

Le chanoine bientôt nommé

Les discussions ont porté sur les relations entre l’Eglise et l’Etat, mais aussi sur l’organisation du Jura pastoral. L’évêque doit nommer prochainement un chanoine pour succéder à Jacques Oeuvray, qui a pris sa retraite en janvier dernier. L’évêque a proposé une liste de six prêtres au Gouvernement, qui a le droit de s’exprimer, sans décider. « Le futur chanoine n’est pas encore nommé, nous a assuré Mgr Felix Gmür. Je prendrai ma décision le moment venu, d’ici un ou deux mois. »

Un soutien financier pour Soleure

Par ailleurs, le Gouvernement jurassien a octroyé une enveloppe de 50 000 francs pour la réfection de la cathédrale de Soleure, qui avait brûlé au début de l’année 2011. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus