Feu vert au remaniement parcellaire à Grandfontaine

Le Gouvernement a approuvé le projet de remaniement parcellaire à Grandfontaine, qui s'étend ...
Feu vert au remaniement parcellaire à Grandfontaine

Des parcelles seront regroupées et réorganisées sur plus de 600 hectares à Grandfontaine. Des parcelles seront regroupées et réorganisées sur plus de 600 hectares à Grandfontaine.

Le Gouvernement a approuvé le projet de remaniement parcellaire à Grandfontaine, qui s'étend sur plus de 600 hectares. Il prévoit le regroupement et la réorganisation de la propriété foncière, l'aménagement du réseau de chemins, les équipements en eau et en électricité pour de futures constructions et la mise en place de compensations écologiques. Une subvention de près de 300'000 francs a été octroyée pour la première étape des travaux.

Crédits accordés à Delémont, aux Bois et à Glovelier

Le Gouvernement a accordé 150'000 francs pour l'assainissement de l'école professionnelle artisanale de Délémont. La commune des Bois reçoit 133'000 francs pour le projet d'alimentation en eau des fermes de Sous le Mont et de Cerneux de la Pluie. Enfin, Glovelier bénéficie de 7'000 francs afin de couvrir une partie des frais consécutifs à la réfection du terrain de football.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes