Torticolis et Frères publie trois livres

Torticolis et Frères, c’est le nom d’une nouvelle maison d’édition à La Chaux-de-Fonds. Elle ...
Torticolis et Frères publie trois livres

Torticolis et Frères Tristan Donzé, un lecteur, et Alexandre Correa.

Torticolis et Frères, c’est le nom d’une nouvelle maison d’édition à La Chaux-de-Fonds. Elle publie ses trois premiers livres : une traduction française de l’essai Redémarrer la Suisse, de l’écrivain zurichois P.M., Quand ça sent le sapin, un roman intimiste du Jurassien Tristan Donzé, et Nuisibles, un roman d’Alexandre Correa.

Les créateurs de cette maison d’édition sont justement Tristan Donzé, originaire de Tavannes, et Alexandre Correa de La Chaux-de-Fonds. Tout est parti de la volonté de traduire et faire paraître Redémarrer la Suisse. Et aussi de proposer une maison d’édition qui ne se demande pas si le livre va se vendre ou non. Les deux créateurs de Torticolis et Frères veulent éditer des livres qui leurs plaisent, un point c’est tout.

Redémarrer la Suisse explore des pistes pour réussir à vivre sans pétrole, Quand ça sent le sapin parle de l’amour, douloureux, pour une femme et pour une région, le Jura, et Nuisibles plonge le lecteur dans l’esprit d’un tueur qui évolue dans les rues trop rigides de La Chaux-de-Fonds. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus