Des réfections qui tombent à l'eau

Les projets de réfection de la piscine de Moutier devront patienter. Du 12 mai au 16 septembre ...
Des réfections qui tombent à l'eau

Piscine de Moutier Ne manquent plus que quelques hectolitres à la piscine de Moutier. La 63e saison approche!

Les projets de réfection de la piscine de Moutier devront patienter. Du 12 mai au 16 septembre, les Prévôtois pataugeront dans des infrastructures quasiment inchangées depuis de nombreuses années. Ni la réfection de la pataugeoire, ni celle de la buvette et des vestiaires n'ont pu démarrer.

 

Petit bassin : procédures en cours

Deux recours bloquent la rénovation de la partie réservée aux enfants. Le premier a été lancé par la Ligue bernoise du patrimoine, qui estime que le petit bassin de la piscine de Moutier est digne de protection, et que l’emploi de l’inox dénature la piscine. Le second concerne l’adjudication des travaux. L’entreprise qui n’a pas été choisie a contesté la décision de la commune.

 

Modernisation du café-restaurant : pas d’investisseur

Le projet en partenariat public-privé (PPP) devisé à 1,5 million de francs et voulu par les autorités tombe à l'eau : personne n’a souhaité se lancer dans l’aventure. Des contacts ont été établis, selon Laurent Muehlethaler, conseiller municipal en charge du dossier, mais l’impossibilité d’exploiter le restaurant plus de six mois par an a été décisive. Et quant à savoir si les conditions, notamment financières, imposées par la Ville, étaient trop contraignantes – ou trop chères – le conseiller municipal botte en touche : « À mon avis, ce n’est pas le cas. Un restaurant de piscine, ce n’est pas leur créneau, c’est tout. Et dans la région, beaucoup de  commerçants ou restaurateurs ont fait récemment des investissements qui les ont peut-être empêchés d’entrer en matière. » /tsc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus