La solidarité s'invite dans le Jura bernois

Reconvilier s’apprête à accueillir le 13 mai la sixième édition de la Fête de la Solidarité ...
La solidarité s'invite dans le Jura bernois

Un jeune en plein travail sur du matériel de récupération Un jeune en pleine activité pour préparer la Fête de la Solidarité

Reconvilier s’apprête à accueillir le 13 mai la sixième édition de la Fête de la Solidarité. Une journée durant laquelle les élèves de l’école secondaire de la commune vont présenter le travail qu’ils auront mené ces six derniers mois en collaboration avec les différentes ONG de la région et la Fédération Interjurassienne de Coopération et Développement. Un processus qui permet de sensibiliser les plus jeunes à la réalité rencontrée sur le terrain.

Différents ateliers ont été mis sur pied comme le tri d’habits chez Caritas pour organiser un défilé ou une initiation au sport handicap avec un match de basket en chaises roulantes.

Le programme de la Fête de Solidarité sera placé sous le signe de la musique. Carrousel, ADN 2.0, Snails on Daisies, Aline and Co ou encore la chorale de l’école vont se succéder sur scène pour divertir le nombreux public qui est attendu. L’entrée est gratuite. / dpi

Les organisateurs Julien Sauvain (enseignant et coordinateur de la fête), Michel Siegenthaler (directeur de l'école), Isabelle Boegli (secrétaire générale de la FICD), Gabriel Nussbaumer (président de la FICD) et Bruce Rennes (responsable information à la FICD)


Actualisé le

 

Actualités suivantes