Règlement sur l’alimentation en eau à Porrentruy

eau

Un nouveau règlement sur l’alimentation en eau sera soumis aux Conseillers de ville de Porrentruy jeudi. La règlementation actuelle date des années septante et avait besoin non seulement d’un dépoussiérage mais d’une modification en profondeur.

Le point principal est la modification de la tarification. Avec l’introduction d’une taxe de base,  elle ne sera plus calculée  uniquement sur la consommation d’eau. Une décision qui a pour but d’instaurer plus d’égalité entre les utilisateurs.  Cette modification aura pour conséquence une baisse du prix du m3 qui passe de 2 francs 95 à 2 francs 30.

Abrogation du règlement des taxis Porrentruy

Le législatif de Porrentruy devra également  décider l’abrogation du règlement sur le service des taxis. Ce changement intervient suite à des directives fédérales et cantonales sur les activités économiques. L’activité de taxi ne doit plus, comme dans le passé, être soumise à autorisation et à émoluments. Pour l’heure quatre entreprises de ce type de transport exercent à Porrentruy et dans les environs. /pbu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus