Un document historique inédit sur La Neuveville

La Neuveville honore son passé à l’occasion de son 700e anniversaire. La Société jurassienne ...
Un document historique inédit sur La Neuveville

Livre historique sur La Neuveville Le livre a été édité sous l'autorité de trois historiens (de gauche à droite: André Bandelier auteur de la préface, Gerrendina Gerber-Visser éditrice scientifique et Andre Moser éditeur scientifique).

La Neuveville honore son passé à l’occasion de son 700e anniversaire. La Société jurassienne d’Emulation, en collaboration avec le comité d’organisation des festivités, publient un livre. L’ouvrage s’intitule « Statistique de La Neuveville (1825) par Jacob Tschiffeli ». Il s’agit d’un document inédit qui dormait dans la Bibliothèque des archives de la Bourgeoisie de Berne et qui n’avait jamais été publié jusqu’ici dans son intégralité.

Le livre dresse un portrait détaillé de La Neuveville en 1825, à l’époque de la Restauration. L’ouvrage relate tous les aspects de la vie de la cité neuvevilloise de l’époque : commerce, viticulture, religion, mœurs et usages ou encore instruction publique. Le livre « Statistique de La Neuveville (1825) par Jacob Tschiffeli » est édité par la Société jurassienne d’Emulation. Une présentation publique aura lieu samedi à 14h30 à la Cour de Berne, à La Neuveville. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes