Un wagon de nouveautés sur la ligne Bienne-Delle

Ligne Bienne-Delle

De nouveaux trains sillonneront le Jura. Les CFF renouvelleront entièrement la flotte sur la ligne Bienne-Delle d’ici le mois d’octobre. Il s’agira pour un tiers de rames FLIRT, qui sortent de l’usine, et pour le reste de rames DOMINO, un ancien matériel rénové. Les usagers de cette ligne pourront ainsi accéder plus facilement aux wagons grâce aux planchers bas et profiteront d’un plus grand confort, avec la climatisation notamment.

Ce renouvellement est nécessaire, explique le délégué aux transports jurassien, David Asséo, car matériel roulant actuel arrive en bout de vie. Il est également important dans la perspective de la réouverture Delle-Belfort. Les nouvelles rames ont d’ailleurs reçu récemment l’homologation pour circuler sur territoire français.

La Confédération prendra à sa charge les trois quarts du surcoût occasionné par le renouvellement de la flotte. La part cantonale s’élèvera à environ 200 à 250 mille francs par année.

De gros travaux seront également entrepris cet été entre Delémont et Delle, d’une part en vue de faciliter le trafic par la suite jusqu’à Belfort, mais également pour réaménager la gare de Delémont. Des bus assureront la liaison durant ces quelques semaines de travaux. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus