Une plage dans la capitale

Urban Beach 2011

Le premier a cartonné, ils remettent ça ! « Delémont urban beach » vivra sa 2e édition du 25 mai au 31 août. La météo en ayant décidé ainsi, l’ouverture officielle, prévue le 18 mai, est repoussée d’une semaine.

Après une première réussie avec 30 000 visiteurs, le concept se développe. Treize tonnes de sable seront posées sur une surface de 1500m2, soit le double de l’an dernier. Un terrain de beach volley sera installé, il pourra aussi être utilisé pour le beach soccer. Les pistes de pétanque ne manqueront pas. Un bar et un restaurant se marieront dans les quelques deux cents canapés qui permettront de faire bronzette sous les palmiers, en se rafraîchissant de temps à autre dans la piscine.

L’Eurofoot sur écran géant

Les organisateurs ont réservé l’intérieur de la Halle des Expositions pour y retransmettre les matchs de l’Eurofoot sur un écran de 24m2. Ils attendent plusieurs centaines de personnes pour les rencontres capables d’attirer la foule comme un Italie-Espagne ou les matchs à élimination directe.

Le paradis des familles

Pour sa première, « Delémont Urban Beach » avait attiré quelque 30 000 personnes, de tous âges. Les organisateurs avaient été surpris par le nombre de familles qui s’y sont pressés. « On ne s’y attendait pas vraiment, avoue l’un des organisateurs Kevin Spano, du coup, cette année, nous avons axé sur les enfants. Ils pourront s’amuser sur une place de jeux sécurisée », du temps que leurs parents se prélasseront sous les palmiers… /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes