Un appel pour sauver la droguerie

Les jours de la droguerie Willemin & Rebetez à Delémont sont peut-être comptés. Le commerce ...
Un appel pour sauver la droguerie

Un repreneur est recherché! Un repreneur est recherché!

Les jours de la droguerie Willemin & Rebetez à Delémont sont peut-être comptés. Le commerce familial traverse des difficultés, notamment financières, depuis le décès il y a un an du patron Pierre Willemin. Une situation qui poussé les héritiers à prendre une décision douloureuse: en l’absence d’un repreneur, la droguerie fermera ses portes à fin septembre.

L’institut de beauté Bio Marine, géré par la même société, est également menacé. Les dix employés – dont une apprentie – des deux échoppes ont reçu leur lettre de licenciement pour fin septembre. Le personnel a été averti au début du mois.

Tout n’est pas perdu

Les héritiers ne perdent toutefois pas espoir. Ils lancent un appel pour trouver un droguiste diplômé, passionné par son métier et prêt à s’investir pour pérenniser cette enseigne familiale. Malgré cela, les incertitudes demeurent: l’esprit d’entreprise tend à disparaître auprès des jeunes droguistes.

La situation semble meilleure pour l’institut de beauté. Un repreneur sérieux a fait acte de candidature, selon les deux fils de feu Pierre Willemin, David et Cédric.

La droguerie Willemin & Rebetez est porteuse d’une longue tradition. Le commerce a vu le jour en 1991. Il est né de la fusion de deux drogueries familiales implantées à Delémont depuis des décennies. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus