Des mâts volent sur le terrain de foot de Coeuve

Coeuve, pose des mâts d'éclairage

C’était l’événement samedi matin au bord du terrain de football de Coeuve. Les villageois et amateurs de ballon rond se sont réunis non pas pour un match exceptionnel, mais pour la spectaculaire pose de mâts d’éclairage. Après divers travaux pour aplanir la surface de jeu et construire des gradins en béton, la dernière main a été donnée samedi grâce à des hélicoptères d’Air Glacier. L’installation de ces six poteaux a aussi mobilisé les membres du club au sol.

Le club a profité de l’événement pour festoyer avec les supporters. Un menu rôti-gratin était proposé à midi. Il était aussi possible au public d’effectuer un vol en hélicoptère.

Ces éclairages étaient devenus nécessaires, Coeuve est l’un des derniers terrains à ne pas en disposer. Le président du club, Steeve Brahier, explique que certains matchs des vétérans prévus le vendredi soir devaient se dérouler en extérieur à cause du manque de lumière, un manque à gagner pour la cantine. Et vu le nombre d’équipes, la situation devenait problématique.

Ces travaux sont compris dans un projet qui prévoit encore de construire des vestiaires et d’agrandir la cantine. Leur réalisation dépendra de l’état des finances du club, qui recherche encore des sponsors. Au total, le coût s’élèverait à 500'000 francs. /iqu

Coeuve, pose des mâts d'éclairage

Coeuve, pose des mâts d'éclairage

Coeuve, pose des mâts d'éclairage

Coeuve, pose des mâts d'éclairage


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus