Débats autour de Léon Froidevaux au Conseil de Ville

L’esprit de Léon Froidevaux a plané mardi soir sur le Conseil de Ville de Moutier. Le législatif ...
Débats autour de Léon Froidevaux au Conseil de Ville

Portrait de Léon Froidevaux Léon Froidevaux, un personnage qui divise toujours à Moutier.

L’esprit de Léon Froidevaux a plané mardi soir sur le Conseil de Ville de Moutier. Le législatif prévôtois a soutenu la décision du Conseil municipal de baptiser une promenade du nom du fondateur du journal « Le Petit Jurassien » au début du 20ème siècle. Le Conseil de Ville de Moutier s’est exprimé en ce sens par 26 voix contre 12. Cette prise de position faisait suite à une motion déposée par le conseiller de ville PDC Laurent Coste. L’opposition est venue, notamment, du groupe PLR. Le conseiller de ville André Piguet a estimé que le projet visait avant tout à honorer les convictions séparatistes de Léon Froidevaux plutôt que ses qualités de journaliste et de compositeur de musique.

Le point sur les autres dossiers

Le Conseil de Ville de Moutier a, par ailleurs, accepté mardi soir un nouveau règlement sur le raccordement des producteurs d’énergie indépendants. Il a également donné un préavis favorable en vue de la votation du 17 juin sur le crédit destiné à l’agrandissement du home La Colline à Reconvilier. Le législatif prévôtois a aussi avalisé la nomination de Virginie Simonin au poste d’adjoint au chancelier municipal, en remplacement de Jean-Pierre Maître.

Le Conseil de Ville de Moutier a, enfin, refusé une motion du groupe UDC qui demandait la mise en place d’une commission municipale chargée de surveiller l’évolution financière de la Caisse de pensions du canton du Jura.

A noter encore qu’en ouverture de la séance, dans les déclarations de groupe, le PLR s’est fendu d’une intervention dans laquelle il a dénoncé « la façon sectaire et abusive dont s’exerce une partie de l’autorité au plus haut niveau à Moutier ». /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus