Le comité du SEJ-Primaire manque de relève

La relève manque dans les comités des syndicats d’enseignants jurassiens. Du moins, dans le ...
Le comité du SEJ-Primaire manque de relève

Michael Possin Michael Possin a été élu Président du SEJ-Primaire lors de l'assemblée générale ordinaire de l'Association le mois passé.

La relève manque dans les comités des syndicats d’enseignants jurassiens. Du moins, dans le SEJ-Primaire. Réuni le 4 mai dernier à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire, seules trois personnes se sont présentées pour adhérer au comité, dont le nouveau président Michael Possin. «Il faudrait minimum deux membres supplémentaires, explique-t-il. Du coup, tous les degrés ne sont malheureusement pas représentés au sein du comité». 

En novembre 2011, le SEJ-Préscolaire et le SEJ-Primaire avait pourtant fusionné en raison de la nouvelle organisation scolaire HARMOS, ce qui aurait pu amener de nouvelles forces. En vain. Le comité provisoire a ainsi été réélu le mois passé, alors que l’objectif était d’élire un nouveau comité.

Michael Possin regrette que parmi les 482 membres du SEJ-Primaire, il n’y ait pas plus de personnes prêtes à s’engager. L’Association envisage de lancer une campagne de recrutement à l’automne afin de compléter l’effectif du comité. /afa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus