Le gros-œuvre des travaux d’agrandissement de Wenger est terminé. Les employés de l’entreprise delémontaine disposeront dès le mois d’octobre de 700 m2 de bureaux neufs en plus des 700 m2 de locaux rénovés. Cette nouvelle structure répond à une réelle demande. Les employés étaient trop à l’étroit auparavant. L’entreprise a besoin d’une plus grande structure administrative, notamment pour ses produits dérivés. Et quelques postes supplémentaires vont être créés.
Une entreprise Minergie
Tous ces travaux ont été réalisés en respectant le label Minergie. Ces rénovations sont d’ailleurs citées en exemple par un programme de la Confédération, « Le Programme Bâtiments », qui récompense l’assainissement de bâtiments existants.
Wenger projette d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit des bâtiments. Dès l’année prochaine, la coutellerie va également récupérer la chaleur de ses machines. A terme, l’entreprise souhaite économiser 80% de consommation de mazout.
Un étage sur pilotis
Cette nouvelle construction a demandé des installations spéciales. Le second étage a été installé sur des pilotis. L’ancienne construction, datant de la fin du XIXe siècle, ne pouvait en supporter le poids. Ainsi les employés ont pu continuer à travailler dans leurs anciens locaux durant les travaux, puis dans des containers lors de la rénovation de ceux-ci. /ebr