La Poste plie face à un agriculteur ajoulot

Le paysan jurassien a eu gain de cause. Le Géant jaune continuera de distribuer le courrier ...
La Poste plie face à un agriculteur ajoulot

Courtedoux

Le paysan jurassien a eu gain de cause. Le Géant jaune continuera de distribuer le courrier à la ferme du Sylleux, à 500 mètres de Courtedoux, alors qu’il la jugeait trop éloignée du village. La Poste avait menacé l’agriculteur de ne plus desservir sa boîte à lettre. RFJ avait relayé l’information le jeudi 24 mai.

L'exploitant a finalement eu raison de ne pas plier au diktat du géant jaune. En effet, l'emplacement de cette ferme correspondait tant aux dispositions de la législation actuelle que de celles du projet d'ordonnance. Pour rappel, la Poste avait proposé à l'agriculteur de placer sa boîte à lettre en bordure de propriété, côté village. L'agriculteur aurait ainsi dû se déplacer quasiment jusqu'au village pour relever son courrier.

La Chambre jurassienne d'agriculture indique dans son communiqué qu’elle se réjouit du dénouement de cette affaire. La CJA est toutefois toujours inquiète face à une tendance croissante à ne plus desservir les fermes isolées. Elle envisage une intervention sur le plan politique pour que les dispositions ne soient pas aussi strictes que celles projetées. /comm + afa

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus