La pluie a quelque peu joué les trouble-fêtes dimanche au brunch de l’espoir 2012. La manifestation en faveur d’ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies, se déroulait du côté de la patinoire et de la halle polysport de Moutier. Malgré les caprices du ciel, les organisateurs tirent un bilan positif. Le public a tout de même répondu présent. Les organisateurs estiment avoir atteint leur objectif, soit réunir cinq mille personnes.
Des concerts, des virées en voiture de sport ou en moto ainsi que des animations autour du western étaient au programme dont une bonne partie en salle. Seul le show de l’équipe suisse de voltige en parapente a dû être annulé en raison des aléas de la météo. De nombreux parrains de l’ELA avait fait le déplacement pour la quatrième édition du brunch l’espoir. Le skieur Didier Défago ou encore le groupe Tafta – notamment - étaient de la partie. /fco









