Les CFF suppriment trois gares de marchandises jurassiennes

CFF Cargo fermera trois gares de chargement dans le Jura d’ici la fin de l’année : Boncourt ...
Les CFF suppriment trois gares de marchandises jurassiennes

CFF Cargo ne desservira plus les gares marchandises de Boncourt, Choindez et Courtemaîche. CFF Cargo ne desservira plus les gares marchandises de Boncourt, Choindez et Courtemaîche.

CFF Cargo fermera trois gares de chargement dans le Jura d’ici la fin de l’année : Boncourt, Choindez et Courtemaiche. L’entreprise de transport de marchandises réduit également son réseau dans toute la Suisse : 128 gares vont être fermées au total, sur les 155 suppressions prévues au départ. En Suisse romande, ce sont les cantons de Fribourg, Neuchâtel, Vaud et le Jura bernois qui sont particulièrement concernés. Les branches les plus touchées sont l'agriculture, le ciment et le bois. Elles fournissent trop peu ou trop irrégulièrement des marchandises qui puissent être transportées par rail, selon les CFF.  Les wagons de marchandises devront désormais être transférés par la route.

Décision pas irrévocable

Au total, 200 postes de travail seront supprimés en Suisse. Les CFF précisent que la suppression des 128 points de desserte n’est pas irrévocable. Si les volumes de chargement augmentent dans les gares de marchandise touchées, elles pourraient être réouvertes.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus