A l'occasion du 21e anniversaire de la première grève des femmes le 14 juin, le Bureau de l'égalité du canton du Jura souhaite relancer la thématique de la violence domestique.
Le Groupe coordination violence du canton du Jura s’est rapproché de l’Association Vivre sans violence l’an passé. Une campagne de sensibilisation a été lancée en novembre à travers des affiches sur quatre bus jurassiens qui circulent durant une année dans les trois districts. Cette campagne a notamment pour objectif de mieux faire connaître le site internet violencequefaire.ch. Cette plateforme propose information et soutien aux victimes. Ces dernières peuvent s’entretenir avec des professionnels de manière anonyme.
«Nous avons constaté l'an passé que notre site internet est très peu utilisé par les internautes jurassiens. C'est pourquoi nous avons voulu renforcer la collaboration afin de mieux faire connaître ce service dans la région», explique Anna Golisciano, cheffe de projet de l’Association vivre sans violence. Grâce à cette action, la présence des Jurassiens sur le site est passé de 0 à 4% en six mois.» /afa