La Fête de la Ville prend de l’ampleur à Delémont

Fête de la Ville, Delémont

Delémont fête sa ville. Pour la deuxième année consécutive, la cour du Château va s’animer durant deux jours autours des sociétés locales les 23 et 24 juin. Le service de la culture et des sports de Delémont, à l’origine de cette fête, a souhaité reconduire l’aventure suite au succès de l’an dernier.

L’objectif est de faire connaître les sociétés locales qui ont ainsi l’occasion de présenter leurs activités et éventuellement de recruter de nouveaux membres. Les stands mis sur pied permettront également de remplir un peu les caisses.

A terme, les autorités communales espèrent que les sociétés locales prendront le relai dans l’organisation des festivités. Elles pensent d’ailleurs être sur la bonne voie, puisque cette édition 2012 va rassembler une vingtaine de sociétés, contre une douzaine l’an dernier.

Déjà des nouveautés

La fête de la ville prend également des allures plus écolo. La vaisselle utilisée lors de la manifestation sera réutilisable.

La manifestation sera aussi l’occasion de présenter la délégation jurassienne qui s’envolera pour les jeux internationaux des écoliers à Daegu en Corée du Sud.

Un programme pour tous

La musique et diverses animations pour petits et grands sont aussi au programme de ce week-end. LARSEN, l’association de promotion des musiques actuelles, a notamment concocté la soirée du samedi avec les groupes Hakk, Edmond Jefferson & Sons et Brats. Les Cadets de la Fanfare Union Instrumentale et l’Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique assureront aussi l’animation musicale le dimanche.

Les enfants pourront patauger dans la fontaine de la Cour du Château et confectionner des sculptures de ballons, des bricolages ou faire voler des avions de papier.

Enfin, la fête sera associée le dimanche au passage du SlowUp. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus