La folie s’empare de Glovelier

Glofolie's

 

Glovelier compte bien faire la fête à la Grande Boucle. Plusieurs sociétés du village se sont réunies sous la bannière Glofolie’s pour faire du passage du Tour de France un moment mémorable. Le club de football, le théâtre Arc en Lune et les Hirondelles du Portugal se sont associées au Café de la Poste pour organiser une grande fête sur la place du restaurant le 8 juillet.

Le budget est à la hauteur de l’événement. Prévu à hauteur de 15-16'000 francs, il sera financé notamment par des sponsors que les organisateurs recherchent en ce moment. Il y en aura pour les amateurs de cyclisme, mais aussi pour tous les autres.

Une journée bien animée

Le programme concocté comprend diverses animations : musette et chanson française avec Jojo & Roland et danse folklorique avec les Hirondelles du Portugal. Les visiteurs trouveront de quoi se remplir le ventre avec des cuisses de bœuf à la broche et autres grillades.

Le cyclisme sera bien sûr à l’honneur, avec le passage des coureurs du Tour à deux reprises dans le village. Il sera aussi possible de suivre la progression de l’étape sur un écran géant.

Les enfants ne seront pas en reste la journée : château gonflable et tour en poneys seront à leur disposition.

Concerts gratuits

Enfin, la soirée fera place belle à la musique. Trois concerts égaieront la place : Deladjaya Trio, groupe pop-rock de France voisine, les Jurassiens de KPDP et Cap’taine Jack, groupe aux accents celtiques, pour finir la soirée sur une note festive.

Bientôt une fête de village ?

Les organisateurs pourraient ne pas en rester là. Si tout se passe bien le 8 juillet, ils pourraient réitérer l’aventure chaque année ou tous les deux ans en faisant renaître la fête du village. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus