Une année 2011 contrastée pour Régiogaz SA

Régiogaz SA a enregistré une baisse de 8% de vente de gaz naturel en 2011 par rapport à l’exercice ...
Une année 2011 contrastée pour Régiogaz SA

Régiogaz SA

Régiogaz SA a enregistré une baisse de 8% de vente de gaz naturel en 2011 par rapport à l’exercice 2010. Ce résultat s’explique principalement par les températures très chaudes enregistrées l’an passé. L’exercice 2011 rappelle ainsi que les résultats dépendent largement des conditions météorologiques.

«En vue du mois de février 2012 qui a été extrêmement froid, nous pouvons déjà tabler sur un exercice 2012 excellent», note d’ailleurs Daniel Frund, le directeur de Régiogaz SA, qui regroupe les communes de Delémont, Courrendlin, Courroux, Courtételle et Rossemaison.

Nonante-cinq nouvelles installations

Paradoxalement, la société a enregistré un nouveau record en 2011 en termes de nouvelles installations au gaz naturel. «On peut citer à Delémont le home La Promenade, la patinoire, le garage Willemin et la deuxième usine Simon&Membrez, ainsi que de nombreux immeubles locatifs et maisons individuelles à Delémont et dans les communes alentours», indique Daniel Frund. Au total, pas moins de 95 nouvelles installations au gaz naturel ont vu le jour en 2011.

20 ans en 2012

L’année 2012 célébrera les 20 ans de l’arrivée du gaz naturel dans la région. Régiogaz SA et Energie du Jura (EDJ SA) se mettent ensemble pour l’occasion. Trois jours de fête sont programmés les 27, 28 et 29 septembre. Diverses manifestations seront organisées sur la Place de la Gare à Delémont. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes