La chouette Chevêche se porte mieux en Ajoie

Un constat plus que réjouissant pour la Chouette chevêche. La population a plus que doublé ...
La chouette Chevêche se porte mieux en Ajoie

Une chouette Chevêche à la sortie du nid [photo: Christian Meisser]. Une chouette Chevêche à la sortie du nid [photo: Christian Meisser].

Un constat plus que réjouissant pour la Chouette chevêche. La population a plus que doublé en Ajoie, après huit ans de programme pour lutter contre la disparition de cet animal. On compte aujourd'hui 39 individus.

Le plan d’action mené par plusieurs associations de protection de la nature a donc porté ses fruits, qu’il s’agisse de favoriser la fauche alternée des prairies ou la pose de nichoirs. Il faut savoir que la région ajoulote est l’un des derniers bastions en Suisse pour ce petit rapace.

Replanter les noyers d'Ajoie

Le programme de conservation de la chouette chevêche se poursuit, et le collectif d’association lance un autre projet : le renouvellement des rangées de noyers en Ajoie. D’ici 4 ans, 400 arbres pourraient être plantés dans la région. Les personnes intéressées à planter ces arbres peuvent contacter la Fondation Rurale Interjurassienne.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus