Vent contraire sur Moutier

Le projet de parc éolien à la Montagne de Moutier est remis en cause. L’Association régionale ...
Vent contraire sur Moutier

Eolienne Les éoliennes ne verront peut être jamais le jour sur la Montagne de Moutier

Le projet de parc éolien à la Montagne de Moutier est remis en cause. L’Association régionale Jura-Bienne, l’ARJB, a révisé les périmètres d’implantation des éoliennes dans le Jura bernois. Trois études complémentaires ont ainsi été réalisées sur des aspects économique, énergétique et paysager. Des modifications qui doivent permettre d’établir une ligne de conduite claire en matière d’éoliennes dans l’ensemble de la région.

Le site de Moutier est rétrogradé

Et selon ces nouveaux critères, le projet prévôtois figure toujours dans le plan directeur régional, mais avec un préavis très défavorable. La révision indique que seul un faible nombre d’éoliennes, entre 2 et 4, pourra être installé. De plus, les coûts de raccordement au réseau sont trop élevés. Le projet est donc difficilement réalisable selon les experts qui ont réalisé ce document. Il appartient désormais à la commune de Moutier de la suite à donner à la procédure.

En revanche, la nouvelle révision des périmètres d’implantation d’éoliennes a confirmé la réalisation de deux parcs éoliens supplémentaires dans le Jura bernois, à savoir ceux des Montagne du Droit et de Tramelan.

Notez encore qu’une séance d’information publique est prévue le 25 juin à 19h30 à Corgémont. / dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus