Bientôt un nouvel agent de police à Delémont

Conseil de Ville de Delémont le 25.06.12

Un nouvel agent de police à Delémont. Le Conseil de Ville de la municipalité se tenait lundi soir. A l’ordre du jour, le Conseil communal a soumis à l’approbation du législatif la création d’un nouveau poste au sein de la police locale.

Les débats n’ont pas été vraiment nourris, l’assemblée a accepté la demande à une forte majorité. Selon Pierre Kohler, maire de la ville, l’augmentation du volume de travail des agents, et des incivilités sur le terrain expliquent ce besoin de renfort. La question des amendes en vieille ville a également été avancée à demi-mot. La charge financière annuelle pour la création du poste se monte à 100'000 francs. Le but est d’engager un agent déjà formé qui pourrait entrer en fonction très rapidement.

1,85 emploi en plus

La Maison de l’Enfance va engager plus de personnel. 1,85 poste très exactement. Ceci fait suite à l’ouverture prochaine d’une nouvelle structure parascolaire pouvant accueillir près de 30 enfants à la rue Jean-Prévôt à Delémont. Le législatif a accepté ce renforcement. Des éducateurs ou éducatrices seront notamment engagés ainsi qu’un poste administratif. Cette création d’emplois permettra à la nouvelle structure d’accueillir les enfants dès la rentrée d’aout. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus