Premier coup de pioche des travaux sur la ligne Delémont-Delle

La France se rapproche un peu plus du Jura par le train. Le premier coup de pioche des travaux ...
Premier coup de pioche des travaux sur la ligne Delémont-Delle

Tout sourire... Philippe Receveur, le ministre jurassien en charge de l'Environnement et de l'équipement, [1er à gauche] avec Abdelkrim Amoura, directeur du Réseau ferré de France pour la Bourgogne et Franche-Comté [3e depuis la gauche]. Tout sourire... Philippe Receveur, le ministre jurassien en charge de l'Environnement et de l'équipement, [1er à gauche] avec Abdelkrim Amoura, directeur du Réseau ferré de France pour la Bourgogne et Franche-Comté [3e depuis la gauche].

La France se rapproche un peu plus du Jura par le train. Le premier coup de pioche des travaux pour le raccordement au réseau européen à grande vitesse a été donné lundi matin à Delémont. Les travaux sur la ligne Delémont-Porrentruy-Delle amélioreront la fluidité du trafic. Par ailleurs, les quais des gares de la ligne entre Porrentruy et Boncourt seront prolongés ou reconstruits. Côté français, entre Belfort et Delle, le projet est en cours d’étude. La mise en service est prévue pour 2015.

 

Perturbations à prévoir cet été

En raison des travaux, plusieurs perturbations auront lieu cet été sur la ligne CFF Delémont-Delle. Le tronçon Porrentruy-Delle sera fermé du vendredi 6 juillet à 20h au dimanche 12 août inclus. Le tronçon Delémont-Porrentruy sera lui fermé du samedi 14 juillet au dimanche 5 août. Durant ces fermetures, un service de bus sera mis en place.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus