Une excursion diplomatique dans le Jura

Le Canton du Jura accueillera plusieurs ministres en visite jeudi. Sur invitation de la présidente ...
Une excursion diplomatique dans le Jura

Eveline Widmer-Schlumpf Eveline Widmer-Schlumpf

Le Canton du Jura accueillera deux conseillers fédéraux en visite jeudi. Sur invitation de la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf, les diplomates étrangers, accompagnés du ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter, visiteront Porrentruy, ainsi que Saint-Ursanne.

Dans la cité des princes-évêques, les diplomates vont visiter les ateliers de production de l'entreprise Victorinox. Ils se rendront ensuite au Centre professionnel qui abrite l'école d'horlogerie et de microtechnique.

Les quelques 200 personnes présentes participeront ensuite à un apéritif offert par le gouvernement du canton du Jura au château de Porrentruy. La présidente de la Confédération et la présidente du gouvernement jurassien, Elisabeth Baume-Schneider, s'adresseront alors aux participants. 

Après un repas au château de Pleujouse, le programme se poursuivra à Saint-Ursanne, au bord du Doubs. Une visite guidée conduira les invités au coeur de la ville médiévale. Le doyen du corps diplomatique, Diego Causero, ambassadeur du Vatican âgé de 72  ans, tiendra un discours dans le cloître de Saint-Ursanne. /nqu-ats

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus