Un spectacle pour ponctuer une année de danse

Atelier de danse Joëlle Prince, Spectacle 2012

L’Atelier de danse de Joëlle Prince fait la démonstration de ses talents. Pour clore l’année en beauté ce week-end, les élèves de l’école delémontaine présenteront dans un spectacle les nouvelles créations mises en place ce printemps avec le Ballet de l’Ambre. Ce programme, allégé par rapport au grand spectacle prévu l’an prochain pour les 25 ans du ballet, sera donné dans les locaux modulables de l’atelier, qui permettent d’accueillir une soixantaine de parents et amateurs de danse.

Tous les talents mis à contribution

Le spectacle se présentera sous la forme d’un café-théâtre et se divisera en quatre parties : « Patchwork » touchera plusieurs types de danse avec des élèves de tous âges. « Amitié » sera constitué de divers solos et duos chorégraphiés par les interprètes qui font partie du Ballet de l’Ambre. « Liens » est chorégraphiée par Joëlle Prince et inclut quatre danseuses du Ballet de l’Ambre encadrées par deux groupes d’élèves. Enfin, « Après le désarroi » est une création de Maryline Fazio, ancienne élève qui officie depuis cette année comme professeur au sein de l’atelier. Le spectacle est à voir vendredi et samedi à 19h à l’Atelier de danse Joëlle Prince.

Élargir son horizon artistique

La saison se poursuivra en août avec un stage de danse. Joëlle Prince a invité des amis de l’étranger pour faire découvrir d’autres aspects de la danse aux élèves. Ainsi, Maria Pedreira de Madrid enseignera la danse classique et la zumba, Louisa McAlpine de Londres les claquettes et le jazz, l’ancienne élève Doriane Locatelli, à présent à Constance, la danse contemporaine, et enfin Jordan Ayina de Delémont le hip-hop. /iqu


Actualisé le

 

Articles les plus lus